Les ateliers

 Le chantier d'insertion propose 4 ateliers :

Accueil : (2 postes) Les salariés de l’accueil sont chargés de la gestion du planning du gîte, de l’accueil téléphonique et physique des pèlerins et des visiteurs de la l'Accueil saint François. Avec leur encadrante, ils répondent aux diverses sollicitations des pèlerins, et gèrent la caisse.

Horaires : planning établi au mois. Avec alternance de travail en soirée jusqu’à 20h30, un dimanche ou samedi toutes les semaines.

Attention particulière : poste requérant de la mémoire et une capacité d’apprentissage, de la logique et de la rigueur car il y a beaucoup d’informations à apprendre, poste un peu stressant mais ne requérant aucune connaissance particulière. Le salarié doit pouvoir monter les escaliers sans problèmes.

 

Cuisine : (2 postes) Les aides cuisiniers travaillent à préparer les repas du midi pour les salariés, les résidentes et les encadrants du lundi au samedi, et les soirs pour les pèlerins et résidentes.

Horaires : planning établi au mois. Avec alternance de travail en soirée jusqu’à 20h.

Attention particulière : Le salarié doit pouvoir supporter la position debout ; aucun pré requis d’expérience ou de connaissance, tutorat quasi permanent.

 

Ménage et entretien (2 postes) Les pèlerins et visiteurs du gîte vantent très souvent la propreté des lieux, bien tenus grâce à l’équipe ménage. En plus du ménage des chambres et parties communes du gîte, l’équipe entretient les bureaux, les espaces communs et les circulations de l’association et fait la lessive et le repassage des taies d’oreillers, tapis de bain et du linge utilisé en cuisine. Pendant la saison, un chantier extérieur, le Camino, occupe l’équipe 1 heure par jour.

Horaires : journée classique (8h30-16h30) du lundi au samedi avec des après-midi de libre 2 fois par semaine.

Attention particulière : Le salarié doit pouvoir monter des escaliers et faire des mouvements répétés, se baisser etc.

 

Maintenance du bâtiment (et jardinage) : (5 postes) Le bâtiment qui abrite l'Accueil saint François est ancien et il y a besoin de le maintenir en état. Outre l’entretien courant, l’équipe s’occupe de l’embellissement des locaux. Hors saison, les salariés retapent chambres et couloirs du gîte afin qu’il reste accueillant. L’embellissement du jardin du gîte et la culture des légumes pour les repas du midi font également partie du travail demandé.

  • Peinture, plâtrerie, entretien des boiseries et construction de meuble ou objet de bois simple, carrelage et petite maçonnerie, petite électricité.
  •   Entretien d’un jardin et d’un potager.

Horaires : journée classique (8h30-16h30) du lundi au vendredi avec 2 après midi de libres par semaine.

Attention particulière : beaucoup d’escaliers et port de charges légères, la personne doit pouvoir tenir debout longtemps.

Nous contacter


 

Accueil Saint François 6 rue Saint Mayol 43 000 LE PUY EN VELAY

gite.stfrancois@wanadoo.fr            04 71 05 98 86