Le Centre d'hébergement et de réinsertion sociale existe depuis la création de l'Accueil Saint François. Au départ, 8 hommes étaient accueillis dans les deux appartements prévus pour eux. Ils étaient accompagnés par les sœurs dans leurs démarches pour retrouver un logement et un emploi.

Puis, les sœurs ont confié l'accompagnement à l'association Le Tremplin, qui poursuit aujourd'hui cette mission, appuyée par la fraternité qui assure les repas et une présence permanente.

Depuis 2014, ce sont des femmes qui sont accueillies à l'Accueil Saint François. 5 vivent dans un des appartement, tandis que le second est réservé aux mamans seules avec enfants.

Le premier appartement comprend 5 chambres, un salon, une cuisine. Le second appartement a trois chambres ainsi que la cuisine et le salon.

Les femmes présentes dans la maison sont toutes accompagnées vers un logement pérenne. Pour garder un lien avec les personnes qui travaillent dans la maison, elles partagent les repas avec tous ceux qui sont présents le midi. Elles préparent le repas du soir deux fois par semaine avec leur animatrice.

Chaque personne est accompagnée individuellement dans ses démarches.

Les photos ci-dessous ont été prises par Claudine Taillandier.

Nous contacter


 

Accueil Saint François 6 rue Saint Mayol 43 000 LE PUY EN VELAY

gite.stfrancois@wanadoo.fr            04 71 05 98 86